croit

A chemin trop battu, il ne croît jamais d'herbe.

Proverbe

La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

Proverbe

Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance.

Proverbe Allemand

Est heureux qui croit l'être.

Proverbe Français

Qui croit est heureux, qui doute est sage.

Proverbe Hongrois

Qui croit en ses rêves, manque sa vie.

Proverbe Chinois

Proverbe Chinois

Le chinois utilise une pléthore (il en existe des dictionnaires complets) d'expressions idiomatiques que l'on aurait tort de toutes désigner sous le terme unique de proverbes, tellement les formes que peuvent prendre ces expressions sont variées.

Proverbe Chinois sur wikipedia
Toutes les citations de Proverbe Chinois

On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.

Coluche L?horreur Est Humaine

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

Plus aucun citoyen ne croit qu'il puisse aujourd'hui changer concrètement sa vie, sa propre vie, par son bulletin de vote.

François Bayrou Penser Le Changement

François Bayrou

François Bayrou est un homme politique français né le 25 mai 1951 à Bordères dans les Pyrénées-Atlantiques.

François Bayrou sur wikipedia
Toutes les citations de François Bayrou

L'erreur est facile à tous ; plus facile peut-être à celui qui croit savoir beaucoup.

Emile Chartier (Alain) Propos Sur L'éducation

1868-03-03 - 1951-06-02

Emile Chartier (Alain)

Alain, de son vrai nom Émile-Auguste Chartier, est un philosophe, journaliste, essayiste et professeur de philosophie. L'auteur utilisa différents pseudonymes entre 1893 et 1914, tels Criton (1893), Quart d'œil ou encore Philibert, pour signer différentes chroniques dans La Dépêche de Lorient (jusqu'en 1903) puis dans La Dépêche de Rouen et de Normandie et ses pamphlets dans La Démocratie rouennaise. L'adjectif utilisé et dérivé de son nom est alinien.

Emile Chartier (Alain) sur wikipedia
Toutes les citations de Emile Chartier (Alain)

Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels.

Anatole France

La conscience de l'homme est une chose étrange, comme un feu que l'on croit éteint et qui se réveille.

Daniel Pennac La Fée Carabine

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Lorsqu'on n'est pas conduit par l'intérêt ou par l'amour, il est difficile de ne pas l'être par l'orgueil. Croit-on avoir vaincu l'orgueil, il suit notre humilité et l'encourage à voix basse.

Gérard Bauër Carnets Inédits

Gérard Bauër

Gérard Bauër, né le 7 octobre 1888 au Vésinet (alors Seine-et-Oise) et mort à Paris 7e le 4 septembre 1967, est un essayiste et critique français. Il est le petit-fils naturel d'Alexandre Dumas père.

Gérard Bauër sur wikipedia
Toutes les citations de Gérard Bauër

Tout homme qui a une conviction, quelle qu'elle soit, a un dieu ; que dis-je, il croit en Dieu. Car toute conviction postule l'absolu ou y supplée.

Emil Michel Cioran Cahiers 1957-1972

Emil Michel Cioran

Emil Cioran (prononcé /tʃjo.ʁan/), né le 8 avril 1911 à Rășinari en Roumanie, mort le 20 juin 1995 à Paris, est un philosophe et écrivain roumain, d'expression roumaine initialement, puis française à partir de 1949 (Précis de décomposition). Il est interdit de séjour dans son pays d'origine à partir de 1946, pendant le régime communiste. Bien qu'ayant vécu la majeure partie de sa vie en France, il n'a jamais demandé la nationalité française. Il a parfois signé sous le nom de ...

Emil Michel Cioran sur wikipedia
Toutes les citations de Emil Michel Cioran

Un peuple est pacifique aussi longtemps qu'il se croit assez riche et redouté pour installer sournoisement sa dictature économique.

Georges Bernanos Courrier

1888-02-20 - 1948-07-05

Georges Bernanos

Georges Bernanos est un écrivain français, né le 20 février 1888 dans le 9 arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 60 ans. Georges Bernanos passe sa jeunesse en Artois et cette région du Nord constituera le décor de la plupart de ses romans. Il participe à la Première Guerre mondiale et est plusieurs fois blessé, puis il mène une vie matérielle difficile et instable en s'essayant à la littérature.

Georges Bernanos sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Bernanos

Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique.

Jacques Attali Le Bonheur, La Vie, La Mort, Dieu...

né(e) le 1943-11-01

Jacques Attali

Jacques Attali est un économiste, écrivain et haut fonctionnaire français, né le 1 novembre 1943 à Alger. Ancien conseiller de François Mitterrand puis président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), il dirige actuellement PlaNet Finance et a présidé la Commission pour la libération de la croissance française. Il a publié de nombreux essais et romans.

Jacques Attali sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Attali

Chacun croit aisément ce qu'il craint et ce qu'il désire.

Jean De La Fontaine

Celui qui n'a pas bâti de maison croit que les murs sortent de terre.

Proverbe

Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël.

Anonyme

On croit plutôt le mal que le bien.

Proverbe

Personne ne réclame ce qu'il désire : chacun réclame ce qu'il croit pouvoir obtenir.

Gilbert Keith Chesterton Ce Qui Cloche Dans Le Monde

Gilbert Keith Chesterton

G. K. Chesterton, de son nom complet Gilbert Keith Chesterton KC*SG (29 mai 1874 - 14 juin 1936) est l'un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, apologiste du christianisme.

Gilbert Keith Chesterton sur wikipedia
Toutes les citations de Gilbert Keith Chesterton

L'amour que l'on refuse aux uns finit tôt ou tard par manquer à tous les autres, même à celui ou celle que l'on croit adorer.

Jacqueline Dupuy Dure Est Ma Joie

Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus.

Proverbe

Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir.

Alphonse Karr

Alphonse Karr

Alphonse Jean-Baptiste Karr, né à Paris le 24 novembre 1808 et mort à Saint-Raphaël le 30 septembre 1890, est un romancier et journaliste français.

Alphonse Karr sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Karr

L'homme qui se croit Dieu tue le dieu qu'il porte en lui. L'homme qui ne pense plus aussi loin que Dieu tue la création qu'il porte en lui. L'homme qui ne se soucie plus de sa divinité ferme la porte à sa félicité.

Louis Gauthier Les Grands Légumes Célestes Vous Parlent

Louis Gauthier

Louis Gauthier est un écrivain québécois né le 4 décembre 1944 à Montréal.

Louis Gauthier sur wikipedia
Toutes les citations de Louis Gauthier

1 2 3 4 5