couvent

L'abbé mange le couvent.

Proverbe

Couvent. Lieu de recueillement pour les femmes qui aspirent à méditer dans la paix sur le vice de l'oisiveté.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

Les gens abandonnent leurs manuscrits, comme ils le feraient d'un enfant dans un panier garni de linges, au tour d'un couvent.

Jean-marie Laclavetine Première Ligne

Jean-marie Laclavetine

Jean-Marie Laclavetine, né le 17 février 1954 à Bordeaux, est un éditeur, romancier et polémiste français. Il est aussi traducteur de l'italien. Alberto Savinio, Giuseppe Antonio Borgese, Leonardo Sciascia, Vitaliano Brancati ou Alberto Moravia font partie des auteurs qu'il a traduits. Il vit désormais à Tours.

Jean-marie Laclavetine sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-marie Laclavetine

Un vrai moine n'a qu'une patrie, son couvent.

Joris-karl Huysmans L'oblat

Joris-karl Huysmans

Joris-Karl Huysmans [ɥismɑ̃ːs][1], de son vrai nom Charles Marie Georges Huysmans, est un écrivain et critique d'art français, né le 5 février 1848 à Paris et décédé le 12 mai 1907 à Paris en son domicile du 31 rue Saint-Placide.

Joris-karl Huysmans sur wikipedia
Toutes les citations de Joris-karl Huysmans

S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.

Michelle Guérin Les Sentiers De La Louve

Celui pour qui le théâtre est la joie de la métamorphose mourra acteur, même dans la cellule d'un couvent.

Nicolaï Evreïnov Inventions Théâtrales

Autrefois, quand on était las et dégoûté du monde, on entrait au couvent ; et lorsqu'on avait du bon sens, on y restait. Aujourd'hui, quand on est las et dégoûté du monde, on entre dans la révolution, et lorsqu'on est intelligent, on en sort.

Georges Darien Le Voleur

Georges Darien

Georges Darien (né Georges Hippolyte Adrien, le 6 avril 1862 - mort le 19 août 1921, à Paris) est un écrivain français de tendance anarchiste. Marquée par l'injustice et l'hypocrisie, son œuvre, qui regroupe romans, pièces de théâtre, participations à des magazines littéraires, etc. se place sous le signe de la révolte et de l'écœurement. Oublié après sa mort, il est redécouvert après la réédition du Voleur en 1955 et de Bas les cœurs ! en 1957, tous deux par l'éditeur Jean-Jacques ...

Georges Darien sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Darien