cours

Nul n'a jamais changé autant le cours de l'Histoire que les historiens.

Anonyme

La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Henry Miller Le Sourire Au Pied De L'échelle

1891-12-26 - 1980-06-07

Henry Miller

Henry Miller est un romancier américain né le 26 décembre 1891 à New York où se déroule son enfance, et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades. Son œuvre est marquée par des romans largement autobiographiques, dont le ton conjugue à la fois désespoir et extase. Miller s'est lui-même qualifié de « Roc heureux ». Son œuvre a suscité une série de controverses dans une Amérique mécanique et pécuniaire contre laquelle Miller a lutté car, pour lui, le but premier de la vie est ...

Henry Miller sur wikipedia
Toutes les citations de Henry Miller

Tant que je cours, mon père a un fils.

Proverbe

Le rêve de la vie champêtre a été de tout temps l'idéal des villes et même celui des cours.

George Sand La Mare Au Diable

1804 - 1876-06-08

George Sand

George Sand est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, romancière et femme de lettres française, plus tard baronne Dudevant, née à Paris le 1 juillet 1804 et morte au domaine de George Sand de Nohant le 8 juin 1876. Elle a écrit des romans, des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre, une autobiographie, des critiques littéraires, des textes politiques.

George Sand sur wikipedia
Toutes les citations de George Sand

J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire “Guerre et Paix” en vingt minutes. Ca parle de la Russie.

Woody Allen

né(e) le 1935-12-01

Woody Allen

Allen Stewart Königsberg, dit Woody Allen, est un réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, né le 1 décembre 1935 à New York. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont quatre Oscars auxquels viennent s'ajouter 18 autres nominations, particulièrement pour le meilleur scénario original, catégorie pour laquelle il détient le record de victoires (3) et, de très loin, de nominations (15).

Woody Allen sur wikipedia
Toutes les citations de Woody Allen

Insomnie : maladie des époques au cours desquelles on ordonne aux hommes de fermer les yeux sur beaucoup de choses.

Stanislaw Jerzy Lec Nouvelles Pensées échevelées

Stanislaw Jerzy Lec

Stanisław Jerzy Lec, (pseudonyme littéraire Stach), de son vrai nom Stanisław Jerzy de Tusch-Letz, né à Lviv le 6 mars 1909 et mort à Varsovie le 7 mai 1966, est un poète et écrivain polonais.

Stanislaw Jerzy Lec sur wikipedia
Toutes les citations de Stanislaw Jerzy Lec

Ne cours pas après un homme ou un autobus : il y en aura toujours un autre.

Proverbe

Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.

Pierre Desproges Manuel De Savoir-vivre

1939-05-09 - 1988-04-18

Pierre Desproges

Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin, mort le 18 avril 1988, à Paris, est un humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme virulent et son sens de l'absurde.

Pierre Desproges sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Desproges

Si on te promet une vache, cours vite chercher la corde.

Proverbe Français

Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.

Paulo Coehlo Le Pèlerin De Compostelle

Le naturel et le spirituel se marient dans le cours ordinaire de la vie comme les couleurs de l'arc-en-ciel en fondant dans la limpidité de l'air.

Jacques Ferron Papa Boss

Jacques Ferron

Jacques Ferron (Louiseville, 20 janvier 1921 - Longueuil, 21 avril 1985) est un écrivain, dramaturge, médecin, journaliste et homme politique canadien (québécois). Au Québec, il est surtout connu pour son œuvre écrite, qui mêle politique, médecine et humour. Il a fondé et dirigé le Parti Rhinocéros.

Jacques Ferron sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Ferron

Diamantaire : suit le cours des rivières.

Tristan Bernard Mots-croisés

1866-09-07 - 1947-12-07

Tristan Bernard

Tristan Bernard, de son vrai nom Paul Bernard, né à Besançon le 7 septembre 1866 et mort à Paris le 7 décembre 1947, inhumé au cimetière de Passy, est un romancier et auteur dramatique français. Il est célèbre pour ses mots d'esprit. Il aurait inventé le jeu des petits chevaux.

Tristan Bernard sur wikipedia
Toutes les citations de Tristan Bernard

Le rôle de l'historien n'est pas de prévoir l'avenir mais de rétablir la lucidité à l'égard des processus en cours, grâce à sa pratique de la distance temporelle.

Alain Corbin Numéro Spécial Libération - A Quoi Pensez-vous ?

Alain Corbin

Alain Corbin, né le 12 janvier 1936 à Lonlay-l'Abbaye[1], est un historien français spécialiste du XIXe siècle en France.

Alain Corbin sur wikipedia
Toutes les citations de Alain Corbin

Les sacs à main des femmes étaient sans doute les seuls objets qui avaient résisté, au cours des âges, aux perfectionnements mécaniques.

Isaac Asimov Les Cavernes D'acier

1920-01-02 - 1992-04-06

Isaac Asimov

Isaac Asimov, né vers le 2 janvier 1920 à Petrovitchi et mort le 6 avril 1992 à New York aux États-Unis, est un écrivain américain, naturalisé en 1928, surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique.

Isaac Asimov sur wikipedia
Toutes les citations de Isaac Asimov

La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité.

La Rochefoucauld

Enfants, vous étiez sans défauts. Que s'est-il donc passé au cours de votre adolescence ?

André Lévy L'enseignement

L'anthropophagie, qui a connu une certaine vague en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait tous les frais de funérailles et de sépulture.

Léo Campion

Léo Campion

Léo Campion, né Léon Louis Octave Campion[1] de père belge et de mère montmartroise (de nationalité belge à la naissance).

Léo Campion sur wikipedia
Toutes les citations de Léo Campion

Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours.

Gibran Khalil Gibran Le Prophète

Gibran Khalil Gibran

Gibran Khalil Gibran (جبران خليل جبران) est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré (Liban) et mort le 10 avril 1931 à New York. Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil Le Prophète est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age. On a comparé Gibran à William Blake[1], ...

Gibran Khalil Gibran sur wikipedia
Toutes les citations de Gibran Khalil Gibran

Jamais l'eau ne manque l'ancien chemin de son cours.

Ahmadou Kourouma En Attendant Le Vote Des Bêtes Sauvages

Ahmadou Kourouma

Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien né le 24 novembre 1927 à Boundiali (Côte d'Ivoire) et mort le 11 décembre 2003 à Lyon (France).

Ahmadou Kourouma sur wikipedia
Toutes les citations de Ahmadou Kourouma

Un enterrement est une cérémonie au cours de laquelle chacun des invités juge indûment occupée par le mort une attention qu'il voudrait fixée sur lui.

Robert De Montesquiou

Robert De Montesquiou

Le comte Robert de Montesquiou-Fézensac, plus communément appelé Robert de Montesquiou, est un homme de lettres et un dandy né à Paris le 7 mars 1855 et mort à Menton (Alpes-Maritimes) le 11 décembre 1921.

Robert De Montesquiou sur wikipedia
Toutes les citations de Robert De Montesquiou

Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé.

Oscar Wilde

1854-10-16 - 1900-11-30

Oscar Wilde

Oscar Wilde, de son nom complet Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain irlandais, né à Dublin en Irlande le 16 octobre 1854 au 21 Westland Row (en), et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans. Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d’un père oculiste renommé et d’une mère poétesse, Oscar Wilde se distingua par un parcours scolaire brillant.

Oscar Wilde sur wikipedia
Toutes les citations de Oscar Wilde

Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon.

René Dorin

René Dorin

René Dorin (Philippe René Dorin), né le 13 novembre 1891[1] à La Rochelle et mort le 25 juillet 1969 à Paris, est un chansonnier français.

René Dorin sur wikipedia
Toutes les citations de René Dorin

La nuit ne tombe pas à Rome ; elle s'élève du coeur de la ville, des sombres petites ruelles et des cours où le soleil ne pénètre que d'un rayon, puis, comme la brume du Tibre, elle glisse sur les toits et se déploie sur les collines.

Caroline Llewellyn The Masks Of Rome

Il ne faut pas s'irriter contre le cours des choses.

Euripide

Euripide

Euripide (en grec ancien Εὐριπίδης / Euripídês), né à Salamine vers 480 av. J.-C., mort en Macédoine en 406 av. J.-C., est un des trois grands tragiques de l'Athènes classique, avec Eschyle et Sophocle. Certains auteurs antiques lui attribuent 95 pièces, mais selon la Souda, il n'en écrivit pas plus de 92, dont 18 ou 19 conservées dans leur intégralité, et il existe également des fragments, certains de longueur importante, de la plupart des autres pièces. Nous avons de lui ...

Euripide sur wikipedia
Toutes les citations de Euripide

Ne lutte pas contre le cours des choses, tu ne causeras pas ta propre perte.

Paul Ohl Katana

1 2 3 4