cordes

Les amis sont comme les cordes de violon : il ne faut pas trop les tendre.

Proverbe

Une tente sans femme est comme un violon sans cordes.

Proverbe

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.

Arthur Rimbaud Les Illuminations

1854-10-20 - 1891-11-10

Arthur Rimbaud

Jean Nicolas Arthur Rimbaud est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille. Arthur Rimbaud écrit ses premiers poèmes à quinze ans. Lui, pour qui le poète doit être « voyant » et qui proclame qu'il faut « être absolument moderne », renonce subitement à l’écriture à l'âge de vingt ans.

Arthur Rimbaud sur wikipedia
Toutes les citations de Arthur Rimbaud

Il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc qu'un cheveu sur la langue.

Pierre Perret

Pierre Perret

Pierre Perret, né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, est un auteur-compositeur-interprète français. Il réside dans la commune de Nangis (Seine-et-Marne).

Pierre Perret sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Perret

Il pleut des cordes... C'est un temps à se pendre.

Patrick Sébastien Carnet De Notes

né(e) le 1953-11-14

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze est un imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, écrivain, producteur-animateur d'émissions de divertissement de télévision français et dirigeant de club de rugby. Il a fait de nombreuses émissions de variété dans sa carrière. Actuellement et depuis 1998 il produit et présente Le Plus Grand Cabaret du monde et depuis 2007, Les années bonheur.

Patrick Sébastien sur wikipedia
Toutes les citations de Patrick Sébastien

La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la prose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.

Honoré De Balzac Physiologie Du Mariage

Il faut avoir plusieurs cordes à son arc.

Proverbe Français

Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique.

Lao-tseu

Lao-tseu

Lao Tseu ou Laozi ou Lao Zi (chinois : 老子 ; pinyin : Lǎozǐ ; Wade : Lao³ Tzu³) aurait été un sage chinois et, selon la tradition [1], un contemporain de Confucius (milieu du Ve siècle av. J.-C. – milieu du IVe siècle av. J.-C., fin de la période des Printemps et Automnes). Il est considéré a posteriori comme le père fondateur du taoïsme. Il serait né dans le pays de Chu du royaume des Zhou et serait parti pour une retraite spirituelle vers l'ouest de la Chine actuelle avec une ...

Lao-tseu sur wikipedia
Toutes les citations de Lao-tseu

Il faut avoir deux cordes à son arc.

Charles Bovelles

Dans le coeur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.

Charles Dickens

1812-02-07 - 1870-06-09

Charles Dickens

Charles John Huffam Dickens ['tʃɑrlz 'dɪkɪnz], né à Portsmouth dans le comté du Hampshire le 7 février 1812, mort à Gads Hill Place (en), Higham (en), dans le Kent, le 9 juin 1870, est un romancier anglais, auteur notamment de David Copperfield, Un chant de Noël et d’Oliver Twist. Il compte parmi les écrivains anglais les plus populaires du XIX siècle. Ses œuvres sont toujours régulièrement rééditées et font l’objet d’adaptations au cinéma et à la télévision.

Charles Dickens sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Dickens

Le doute et le choix qui l'accompagne sont les deux forces qui font vibrer les cordes de nos émotions.

Marc Levy Et Si C'était Vrai...

né(e) le 1961-10-16

Marc Levy

Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai... , adapté au cinéma en 2005. Il est le frère de Lorraine Lévy, auteur de théâtre, scénariste, réalisatrice.

Marc Levy sur wikipedia
Toutes les citations de Marc Levy

Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs.

François René Chateaubriand Atala René