contraire

Bien écrire, c'est le contraire d'écrire bien.

Paul Morand Venises

1888-03-13 - 1976-07-23

Paul Morand

Paul Morand, né le 13 mars 1888 à Paris 8 et mort le 23 juillet 1976 à Paris, est un écrivain, diplomate et académicien français. Considéré comme un des pères du « style moderne » en littérature, il s'est imposé comme l'un des grands écrivains français du XXe siècle. Son œuvre a eu une large influence sur les Hussards, en particulier Roger Nimier.

Paul Morand sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Morand

Les bons amants, ce sont les femmes qui les construisent. Les hommes, il faut tout leur apprendre et surtout leur laisser croire le contraire.

Victoria Abril

né(e) le 1959-07-04

Victoria Abril

Victoria Mérida Rojas alias Victoria Abril est une actrice et chanteuse espagnole née le 4 juillet 1959 à Madrid.

Victoria Abril sur wikipedia
Toutes les citations de Victoria Abril

Les intellectuels sont des impuissants qui rêvent de confort en prétendant le contraire.

Alice Parizeau Les Lilas Fleurissent à Varsovie

Alice Parizeau

Alice Parizeau (née Alicja Poznańska le 25 juillet 1930 à Cracovie et décédée le 30 septembre 1990) était une écrivaine, une journaliste et une criminologue québécoise d'origine polonaise. Elle était par ailleurs l'épouse de Jacques Parizeau.

Alice Parizeau sur wikipedia
Toutes les citations de Alice Parizeau

Les contraires se guérissent par les contraires.

Proverbe

Il n'est pas en matière de littérature une seule opinion qu'on ne combatte aisément par l'opinion contraire.

Anatole France Le Jardin D'epicure

Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx Oeuvres économiques

La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. C'est au contraire, contre le mal, une lutte plus active et plus réelle que la loi du talion.

Mohandas Karamchand Gandhi Lettres à L'ashram

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour.

François Mauriac Le Désert De L'amour

1885-10-11 - 1970-09-01

François Mauriac

François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1 septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand Prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil n 22 en 1933. Pour l'ensemble de son œuvre, il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.

François Mauriac sur wikipedia
Toutes les citations de François Mauriac

Les excès de passion sont toujours regrettables c'est le contraire de l'intelligence.

Michel Audiard

né(e) le 1920-05-15

Michel Audiard

Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse. S'inspirant de la gouaille du peuple parisien, les dialogues de Michel Audiard constituent l'un des meilleurs témoignages de l'irrévérence détachée propre aux années 1960.

Michel Audiard sur wikipedia
Toutes les citations de Michel Audiard

Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas.

Pierre Desproges Les Etrangers Sont Nuls

1939-05-09 - 1988-04-18

Pierre Desproges

Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin, mort le 18 avril 1988, à Paris, est un humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme virulent et son sens de l'absurde.

Pierre Desproges sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Desproges

La fidélité est contraire à la nature humaine.

Charles Fourier

Charles Fourier

François Marie Charles Fourier, né le 7 avril 1772 à Besançon (Doubs) et mort le 10 octobre 1837 (à 65 ans) à Paris, est un philosophe français, fondateur de l'École sociétaire, considéré par Karl Marx et Friedrich Engels comme une figure du « socialisme critico-utopique » dont un autre représentant fut Robert Owen. Plusieurs communautés utopiques, indirectement inspirées de ses écrits, ont été créées depuis les années 1830.

Charles Fourier sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Fourier

Demande un conseil à ton ennemi et fais le contraire.

Proverbe

Faire exactement le contraire s'appelle aussi imiter, c'est même expressément imiter le contraire.

Georg Christoph Lichtenberg

1742 - 1799

Georg Christoph Lichtenberg

Georg Christoph Lichtenberg, né à Ober-Ramstadt le 1 juillet 1742 et mort à Göttingen le 24 février 1799, est un philosophe, écrivain et physicien allemand.

Georg Christoph Lichtenberg sur wikipedia
Toutes les citations de Georg Christoph Lichtenberg

En France, les hommes qui ont perdu leur femme sont tristes, les veuves au contraire gaies et heureuses.

Stendhal

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

La solitude et la promiscuité sont les deux contraires les plus identiques du monde.

Louis Scutenaire Mes Inscriptions

Louis Scutenaire

Louis Scutenaire (Ollignies, le 29 juin 1905 - Bruxelles, le 15 août 1987) est un écrivain et poète surréaliste belge d'expression française.

Louis Scutenaire sur wikipedia
Toutes les citations de Louis Scutenaire

Autrefois, dans l'Occident chrétien, on pensait que les femmes devaient avoir le plus d'enfants et le moins d'orgasmes possibles. Aujourd'hui, on croit le contraire.

Thomas Szasz Sexe Sur Ordonnance

Thomas Szasz

Thomas Stephen Szasz, né Tamás István Szász ([saːs]) le 15 avril 1920 à Budapest, et mort le 8 septembre 2012[1], est un psychiatre et professeur émérite de psychiatrie hongrois à l'Université de New York à Syracuse. C'est un contestataire et critique de la morale et des fondations scientifiques de la psychiatrie.

Thomas Szasz sur wikipedia
Toutes les citations de Thomas Szasz

On dit que le désir naît de la volonté, c'est le contraire, c'est du désir que naît la volonté. Le désir est fils de l'organisation.

Denis Diderot

1713-10-05 - 1784-07-31

Denis Diderot

Denis Diderot, né le 5 octobre 1713 à Langres et mort le 31 juillet 1784 à Paris, est un écrivain, philosophe et encyclopédiste français. Diderot est reconnu pour son érudition, son esprit critique et un certain génie.

Denis Diderot sur wikipedia
Toutes les citations de Denis Diderot

Un homme est plus fidèle au secret d'autrui qu'au sien propre ; une femme, au contraire, garde mieux son secret que celui d'autrui.

Jean De La Bruyère

Jean De La Bruyère

Jean de la Bruyère, né à Paris le 17 août 1645[1] et mort à Versailles le 11 mai 1696[1], est un moraliste français.

Jean De La Bruyère sur wikipedia
Toutes les citations de Jean De La Bruyère

La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur.

Albert Camus La Chute

1913-11-07 - 1960-01-04

Albert Camus

Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi, à proximité de Bône (actuellement Annaba), dans le département de Constantine, en Algérie, et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il fut aussi un journaliste militant engagé dans la Résistance française et dans les combats moraux de l'après-guerre.

Albert Camus sur wikipedia
Toutes les citations de Albert Camus

L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, L'amant alors se comporte en époux. Ne saurait-on établir le contraire Et renverser cette maudite loi ?

Jean De La Fontaine

Le peuple est un enfant capricieux qui veut toujours le contraire de ce qu'il a déjà.

Bernard Werber Le Souffle Des Dieux

né(e) le 1961-09-18

Bernard Werber

Bernard Werber (prononcer /vɛʁbɛʁ/), né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis. Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. Cocktail que l'auteur qualifie parfois de philosophie-fiction.

Bernard Werber sur wikipedia
Toutes les citations de Bernard Werber

La vérité n'a pas de contraire.

Georges Braque Le Jour Et La Nuit

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules Clarétie

Jules Clarétie

Arsène Arnaud Claretie, dit Jules Claretie, né à Limoges le 3 décembre 1840 et mort à Paris le 23 décembre 1913, est un romancier et auteur dramatique français, également historien et chroniqueur de la vie parisienne.

Jules Clarétie sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Clarétie

Un homme est humilié de la longueur du siège ; elle fait au contraire la gloire d'une femme.

Stendhal De L'amour

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

Les choses qu'il faut aux arts pour prospérer sont souvent contraires à celles qu'il faut aux nations pour être heureuses.

Stendhal Vies De Haydn, De Mozart Et De Métastase

1783-01-23 - 1842-03-23

Stendhal

Henri Beyle connu sous le pseudonyme littéraire de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un diplomate français, surtout connu comme écrivain. D'abord engagé comme officier en 1800, il occupe des fonctions d'administration militaire, notamment pendant la campagne de Russie en 1812. Il est plus tard diplomate, consul de France à Trieste.

Stendhal sur wikipedia
Toutes les citations de Stendhal

1 2 3 4 5