condition

On a des femmes bien de l'agrément, à condition qu'on les sorte l'après-midi, qu'on les amuse le soir, qu'on les caresse la nuit et qu'on leur fiche la paix le matin.

Paul Morand Ouvert La Nuit

1888-03-13 - 1976-07-23

Paul Morand

Paul Morand, né le 13 mars 1888 à Paris 8 et mort le 23 juillet 1976 à Paris, est un écrivain, diplomate et académicien français. Considéré comme un des pères du « style moderne » en littérature, il s'est imposé comme l'un des grands écrivains français du XXe siècle. Son œuvre a eu une large influence sur les Hussards, en particulier Roger Nimier.

Paul Morand sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Morand

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

Jean Cocteau

1889-07-05 - 1963-10-11

Jean Cocteau

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste. Il fut élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XX siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque.

Jean Cocteau sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Cocteau

Demain tu seras un homme, et libre, à condition que tu ne retournes pas d'où l'éducation te détourne.

André Glucksmann Les Maîtres Penseurs

André Glucksmann

André Glucksmann, né à Boulogne-Billancourt le 19 juin 1937, est un philosophe et essayiste français

André Glucksmann sur wikipedia
Toutes les citations de André Glucksmann

Mourir pour des idées ne me dérange pas , à la seule condition que ceux qui les ont eues meurent en premier.

Anonyme

Chaque époque découvre un aspect de la condition humaine, à chaque époque l'homme se choisit en face d'autrui, de l'amour, de la mort, du monde.

Jean-paul Sartre Situations Ii

Affreuse condition de l'homme ! Il n'y a pas un de ses bonheurs qui ne vienne d'une ignorance quelconque.

Honoré De Balzac Eugénie Grandet

L'amitié est indispensable à l'homme pour le bon fonctionnement de sa mémoire. Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver, comme on dit, l'intégrité de son moi.

Milan Kundera L'identité

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles.

Georges Wolinski La Revue Charlie-hebdo

Georges Wolinski

Georges Wolinski est un dessinateur français pour la presse, né le 28 juin 1934 à Tunis.

Georges Wolinski sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Wolinski

Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais Simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur est toujours conditionnel.

Jean Cocteau

1889-07-05 - 1963-10-11

Jean Cocteau

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste. Il fut élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XX siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque.

Jean Cocteau sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Cocteau

L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.

Charles Baudelaire Curiosités Esthétiques

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.

Pierre Dac

1893-08-15 - 1975-02-09

Pierre Dac

André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

Pierre Dac sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dac

Il y a un silence du corps et de l'âme : c'est la condition du bien-être.

Maurice Toesca

Maurice Toesca

Maurice Toesca (25 mai 1904 à Confolens - 27 janvier 1998) était un écrivain et journaliste français.

Maurice Toesca sur wikipedia
Toutes les citations de Maurice Toesca

Il est permis à tout le monde de se tromper. A la condition de ne pas savoir à l'avance que l'on se trompe. Et surtout à celle d'avoir le courage de refuser de se tromper.

Pierre Dagenais Le Feu Sacré

Pierre Dagenais

Pierre Dagenais est un joueur professionnel de hockey sur glace.

Pierre Dagenais sur wikipedia
Toutes les citations de Pierre Dagenais

Qui se connaît, connaît aussi les autres, car chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition.

Montaigne Essais

Montaigne

Michel de Montaigne, (Michel Eyquem, seigneur de Montaigne [1], né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592 à Saint-Michel-de-Montaigne (Dordogne),est un moraliste de la Renaissance et un philosophe indépendant. Il a également pris une part active à la vie politique, comme maire de Bordeaux et comme négociateur entre les partis, alors en guerre dans le royaume. C'était un ami personnel d'Henri de Navarre, le futur Henri IV. Les Essais (1580-1592) ont nourri la réflexion des plus grands ...

Montaigne sur wikipedia
Toutes les citations de Montaigne

L'Anglais rassasié, l'Ecossais affamé, l'Irlandais enivré sont dans leur meilleure condition.

Proverbe

L'oubli est la condition indispensable de la mémoire.

Alfred Jarry Le Périple De La Littérature Et De L'art

1873-09-08 - 1

Alfred Jarry

Alfred Jarry, né à Laval (Mayenne) le 8 septembre 1873 et mort à Paris le 1 novembre 1907, est un poète, romancier et dramaturge français.

Alfred Jarry sur wikipedia
Toutes les citations de Alfred Jarry

Ce monde est un grand banquet où la nature convie tous les êtres vivants, à condition que les convives se mangent les uns les autres.

Rivarol

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.

Bernard Werber La Révolution Des Fourmis

né(e) le 1961-09-18

Bernard Werber

Bernard Werber (prononcer /vɛʁbɛʁ/), né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis. Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. Cocktail que l'auteur qualifie parfois de philosophie-fiction.

Bernard Werber sur wikipedia
Toutes les citations de Bernard Werber

Abdiquer ? Autant disparaître ! A quoi bon devenir si petit que plus personne ne vous remarque ? La relation à deux n'était donc possible qu'à condition d'être une ombre ?

Anonyme

Aimer signifie écouter sans conditions les besoins et apprécier la valeur de l'autre sans préjugés.

Denis Waitley

Bébé. Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

Un gouvernement serait éternel à la condition d'offrir, tous les jours, au peuple un feu d'artifice et à la bourgeoisie au procès scandaleux.

Edmond Et Jules Goncourt Journal

La liberté d'opinion consiste souvent à se retrouver exposé, au moment de la construction du cerveau, aux hurlements du foot, aux conditionnements publicitaires et sectaires.

André Langaney Charlie-hebdo

André Langaney

André Langaney (né en 1942) est un généticien et vulgarisateur scientifique français, spécialiste de l'évolution et de la génétique des populations.

André Langaney sur wikipedia
Toutes les citations de André Langaney

Toute classe dirigeante qui ne peut maintenir sa cohésion qu'à condition de ne pas agir, qui ne peut durer qu'à la condition de ne pas changer, est condamnée à disparaître.

Léon Blum

Léon Blum

Léon Blum, né le 9 avril 1872 à Paris et mort le 30 mars 1950 à Jouy-en-Josas, est un homme politique socialiste français. Blum fut l'un des dirigeants de la section française de l'Internationale ouvrière (SFIO, parti socialiste), et président du Conseil des ministres, c'est-à-dire chef du gouvernement français, à deux reprises, de 1936 à 1937, puis de mars à avril 1938.

Léon Blum sur wikipedia
Toutes les citations de Léon Blum

L'art recèle toujours des évocations de la condition mortelle.

Mark Rothko

1903-09-25 - 1970-02-25

Mark Rothko

Mark Rothko, né Marcus Rothkowitz à Dvinsk, aujourd'hui Daugavpils, le 25 septembre 1903 et mort le 25 février 1970, est un peintre américain. Classé parmi les représentants de l'expressionnisme abstrait américain, Rothko refusait cette catégorisation jugée « aliénante ».

Mark Rothko sur wikipedia
Toutes les citations de Mark Rothko

1 2 3 4 5