chambre

Une chambre d'enfant à ranger, c'est une vie à construire.

Daniel Pennac Messieurs Les Enfants

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.

Henry De Montherlant Les Lépreuses

Henry De Montherlant

Henry de Montherlant, de son nom complet Henry Marie Joseph Frédéric Expedite Millon de Montherlant, né le 20 avril 1895 à Paris 7e où il est mort le 21 septembre 1972[1], est un romancier, essayiste, auteur dramatique et académicien français.

Henry De Montherlant sur wikipedia
Toutes les citations de Henry De Montherlant

Un gentilhomme anglais est un homme, le matin, habillé comme son valet de chambre ; un gentilhomme français est un homme qui a un valet de chambre habillé comme lui.

Montesquieu Cahiers

1689-01-18 - 1755-02-10

Montesquieu

Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, connu sous le nom de Montesquieu, né le 18 janvier 1689 à La Brède, mort le 10 février 1755 à Paris, est un moraliste et surtout un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières.

Montesquieu sur wikipedia
Toutes les citations de Montesquieu

Les chambres intérieures de l'âme sont comme la chambre noire du photographe. On ne peut y séjourner longtemps, sinon cela devient la cellule du névrosé.

Anaïs Nin

1903-02-21 - 1977-01-14

Anaïs Nin

Anaïs Nin, née le 21 février 1903 à Neuilly-sur-Seine et morte le 14 janvier 1977 à Los Angeles, est une femme de lettres américaine d’origine franco-cubaine. Elle doit sa notoriété à la publication de journaux intimes qui s'étalent sur plusieurs décennies et offrant une vision profonde de sa vie privée et de ses relations. La version non censurée de ses journaux n'a pu être publiée qu'après sa mort et celle de son mari. Elle est aussi l'une des premières femmes à écrire des ...

Anaïs Nin sur wikipedia
Toutes les citations de Anaïs Nin

Maintenant, quand on rentre dans une chambre d'enfants, c'est plus une chambre d'enfants, c'est un magasin de jouets.

Fernand Raynaud Sketch J?ai Souffert Dans Ma Jeunesse

1926-05-19 - 1973-09-28

Fernand Raynaud

Fernand Raynaud est un artiste comique de scène, français né le 19 mai 1926 à Clermont-Ferrand et mort le 28 septembre 1973 dans un accident de la route au Cheix-sur-Morge, près de Riom. Fernand Raynaud est parmi les artistes comiques les plus connus en France, dans les années 50 et 60. Initialement homme de cabaret et de music-hall avec des sketches et des chansons, il devient une vedette nationale grâce à la télévision.

Fernand Raynaud sur wikipedia
Toutes les citations de Fernand Raynaud

Dissimuler, vertu de roi et de femme de chambre.

Voltaire

1694-11-21 - 1778-05-30

Voltaire

François-Marie Arouet, dit Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris où il est mort le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe qui a marqué le XVIII siècle et qui occupe une place particulière dans la mémoire collective française et internationale. Figure emblématique de la France des Lumières, chef de file du parti philosophique, son nom reste attaché à son combat contre « l’Infâme », nom qu’il donne au fanatisme religieux, et pour la tolérance et la liberté de penser.

Voltaire sur wikipedia
Toutes les citations de Voltaire

Les pots de chambre aussi sont profonds.

Jean Cocteau

1889-07-05 - 1963-10-11

Jean Cocteau

Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète français, artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste. Il fut élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le XX siècle, il côtoya la plupart de ceux qui animèrent la vie artistique de son époque.

Jean Cocteau sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Cocteau

Quand on a un pot de chambre en argent les bords sont minces.

Proverbe Français

Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.

Woody Allen

né(e) le 1935-12-01

Woody Allen

Allen Stewart Königsberg, dit Woody Allen, est un réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, né le 1 décembre 1935 à New York. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont quatre Oscars auxquels viennent s'ajouter 18 autres nominations, particulièrement pour le meilleur scénario original, catégorie pour laquelle il détient le record de victoires (3) et, de très loin, de nominations (15).

Woody Allen sur wikipedia
Toutes les citations de Woody Allen

L'amitié entre une femme et un homme s'arrête au seuil de la chambre.

Grégoire Lacroix Les Euphorismes De Grégoire - 2

Grégoire Lacroix

Grégoire Lacroix est un écrivain, journaliste et poète français né en 1933. Il est aussi auteur de chansons et membre de l'Académie Alphonse Allais.

Grégoire Lacroix sur wikipedia
Toutes les citations de Grégoire Lacroix

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.

Eric Cantona

Avec ses bonnets de nuit et des lambeaux de sa robe de chambre, le philosophe bouche les trous de l'édifice universel.

Heinrich Heine

1797-12-13 - 1856-02-17

Heinrich Heine

Christian Johann Heinrich Heine fut l'un des plus grands écrivains allemands du XIX siècle. Heine est considéré comme le "dernier poète du Romantisme" et, tout à la fois, comme celui qui en vint à bout. Il éleva le langage courant au rang de langage poétique, le feuilleton et le récit de voyage au rang de genre artistique et conféra à la littérature allemande une élégante légèreté jusqu'alors inconnue.

Heinrich Heine sur wikipedia
Toutes les citations de Heinrich Heine

Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.

Blaise Pascal Discours Sur Les Passions De L'amour

La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout.

Coluche Sketch La Politique

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.

Rodney Dangerfield

né(e) le 1921-11-22

Rodney Dangerfield

Rodney Dangerfield, de son vrai nom Jacob Cohen, est un acteur et scénariste américain né le 22 novembre 1921 à Babylon (état de New York, Etats-Unis) et décédé le 5 octobre 2004 à Los Angeles, en Californie, des suites d'une opération à cœur ouvert.

Rodney Dangerfield sur wikipedia
Toutes les citations de Rodney Dangerfield

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir Doit rester dans sa chambre et casser son miroir.

Marquis De Sade

La chambre où l'on se trouve enfermé est déjà  une prison quand le bonheur y est avec nous.

André Rouvert Le Libertin Raisonneur

Une bibliothèque est une chambre d'amis.

Tahar Ben Jelloun Eloge De L'amitié

Tahar Ben Jelloun

Tahar Ben Jelloun (en arabe : طاهر بن جلون) est un écrivain et poète marocain de langue française, né à Fès le 1er décembre 1944 (au Maroc).

Tahar Ben Jelloun sur wikipedia
Toutes les citations de Tahar Ben Jelloun

Le sandwich à la mayonnaise est sponsorisé par la Chambre Syndicale de la Teinturerie.

José Artur

José Artur

José Artur, né le 20 mai 1927 à Saint-Germain-en-Laye, est un animateur de radio.

José Artur sur wikipedia
Toutes les citations de José Artur

C'est la présence qui fait le silence d'une chambre.

Henry David Thoreau

1817-07-12 - 1862-05-06

Henry David Thoreau

Henry David Thoreau, né David Henry Thoreau le 12 juillet 1817 à Concord (Massachusetts) où il est mort le 6 mai 1862, est un essayiste, enseignant, philosophe, naturaliste amateur et poète américain. Son œuvre majeure, Walden ou la vie dans les bois, publiée en 1854, délivre ses réflexions sur une vie simple menée loin de la société, dans les bois et suite à sa « révolte solitaire ».

Henry David Thoreau sur wikipedia
Toutes les citations de Henry David Thoreau

Pendant douze ans on a fait chambre commune mais rêve à part.

Michel Audiard Dialogue Du Film Français Le Sang à La Tête

né(e) le 1920-05-15

Michel Audiard

Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse. S'inspirant de la gouaille du peuple parisien, les dialogues de Michel Audiard constituent l'un des meilleurs témoignages de l'irrévérence détachée propre aux années 1960.

Michel Audiard sur wikipedia
Toutes les citations de Michel Audiard

Mon âme est un vieux pot de chambre où dort un oeil.

Jules Renard

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

Parfois prend le miroir Entre ciel et chambre Dans ses mains le minime Soleil terrestre.

Yves Bonnefoy Les Planches Courbes

né(e) le 1923-06-24

Yves Bonnefoy

Yves Bonnefoy, né à Tours le 24 juin 1923, est un poète, critique et traducteur français.

Yves Bonnefoy sur wikipedia
Toutes les citations de Yves Bonnefoy

Où donc un enfant dormirait-il avec plus de sécurité que dans la chambre de son père ?

Novalis Journal Intime

1772-05-02 - 1801-03-25

Novalis

Novalis, de son vrai nom Friedrich Leopold, Freiherr von Hardenberg, né le 2 mai 1772 à Oberwiederstedt en Saxe, mort le 25 mars 1801 à Weißenfels, est un poète et romancier allemand.

Novalis sur wikipedia
Toutes les citations de Novalis

Nos ancêtres sont nos enfants, par un trou dans le mur nous les regardons jouer dans leur chambre, et ils ne peuvent pas nous voir.

Amin Maalouf Origines

né(e) le 1949-02-25

Amin Maalouf

Amin Maalouf, né le 25 février 1949 à Beyrouth, est un écrivain franco-libanais . Il a été élu à l'Académie française en 2011.

Amin Maalouf sur wikipedia
Toutes les citations de Amin Maalouf

1 2 3