capable

Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent.

Jean-charles Harvey

Jean-charles Harvey

Jean-Charles Harvey (1891-1967) est un journaliste et romancier québécois. Il collabore à plusieurs périodiques dont Le Soleil, Le Petit Journal, Le Jour (qu'il crée en 1937 et pour lequel il est rédacteur en chef jusqu'en 1946[1]). Il écrit également pour Radio-Canada.

Jean-charles Harvey sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-charles Harvey

Loquacité. Affection qui redouble chez le malade incapable de refréner sa langue quand vous souhaitez prendre la parole.

Ambrose Bierce Le Dictionnaire Du Diable

Ambrose Bierce

Ambrose Gwinnett Bierce est né aux États-Unis le 24 juin 1842 à Horse Cave Creek dans l'Ohio, serait mort approximativement en 1913 (le 26 décembre) dans la ville de Chihuahua au Mexique; est un écrivain et journaliste américain.

Ambrose Bierce sur wikipedia
Toutes les citations de Ambrose Bierce

Les femmes sont "authentiquement" malades quand elles le veulent. Elles sont même capables de mourir par orgueil.

André Maurois Les Roses De Septembre

1885-07-26 - 1967-10-09

André Maurois

André Maurois, de son nom d'origine Émile Salomon Wilhelm Herzog, né le 26 juillet 1885 à Elbeuf et mort le 9 octobre 1967 à Neuilly-sur-Seine, est un romancier, biographe, conteur et essayiste français.

André Maurois sur wikipedia
Toutes les citations de André Maurois

On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter.

Emmanuel Kant

Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.

Aimé Césaire Discours Sur Le Colonialisme

Aimé Césaire

Aimé Fernand David Césaire est un poète et homme politique français martiniquais, né le 26 juin 1913 à Basse-Pointe et mort le 17 avril 2008 à Fort-de-France. Il est l'un des fondateurs du mouvement littéraire de la négritude et un anticolonialiste résolu.

Aimé Césaire sur wikipedia
Toutes les citations de Aimé Césaire

Le chien a quatre pattes, mais il n'est pas capable de prendre quatre chemins.

Proverbe

Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?

Friedrich Nietzsche Le Crépuscule Des Idoles

1844-10-15 - 1900-08-25

Friedrich Nietzsche

Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philosophe et un philologue allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, Prusse, près de Leipzig, et mort le 25 août 1900 à Weimar. Le présent article est une biographie de ce philosophe. Pour l'article sur sa pensée, voir article principal : Friedrich Nietzsche.

Friedrich Nietzsche sur wikipedia
Toutes les citations de Friedrich Nietzsche

C'est un signe de médiocrité que d'être incapable d'enthousiasme.

Honoré De Balzac

La ville est le seul être vivant capable de rajeunir vraiment.

Jacques Attali Fraternités - Une Nouvelle Utopie

né(e) le 1943-11-01

Jacques Attali

Jacques Attali est un économiste, écrivain et haut fonctionnaire français, né le 1 novembre 1943 à Alger. Ancien conseiller de François Mitterrand puis président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), il dirige actuellement PlaNet Finance et a présidé la Commission pour la libération de la croissance française. Il a publié de nombreux essais et romans.

Jacques Attali sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Attali

Là où il n'y a pas de gendarmes, une certaine race d'honnêtes gens est capable de tout.

François Mauriac

1885-10-11 - 1970-09-01

François Mauriac

François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1 septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand Prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil n 22 en 1933. Pour l'ensemble de son œuvre, il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.

François Mauriac sur wikipedia
Toutes les citations de François Mauriac

De la vie en général au sport en particulier, il n'y a qu'un pas, qu'il n'est pas besoin d'être capable de faire le grand écart pour franchir.

Jean Dion Journal Québécois Le Devoir - 8 Mai 1999

Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur. (peut-être de FFF)

Coluche

1944-10-28 - 1986-06-19

Coluche

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14 arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio, est un humoriste et comédien français. Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de Frosinone, Casalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Coluche sur wikipedia
Toutes les citations de Coluche

Ceux qui s'appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes.

François La Rochefoucauld Maximes

L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable.

Milan Kundera L'art Du Roman

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Seule une très grande intelligence est capable d'insuffler un sens logique aux idées insensées.

Milan Kundera L'identité

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

Nous ne pouvons pas à la fois vivre dans la crainte de perdre notre emploi et être capable d'assumer la responsabilité de notre tâche.

Peter Drucker

Peter Drucker

Peter Ferdinand Drucker, né le 14 avril 1909 à Vienne en Autriche, mort le 11 novembre 2005 à Claremont en Californie aux États-Unis, est un théoricien américain du management. Il est à l'origine de nombreux concepts utilisés dans le monde de l'entreprise, comme l'esprit d'entreprise et l'innovation systématique

Peter Drucker sur wikipedia
Toutes les citations de Peter Drucker

Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.

Roger Fournier

Roger Fournier

Roger Fournier, né le 6 septembre 1905 à Clermont-Ferrand et mort le 8 avril 1967 à Beaumont, est un homme politique français.

Roger Fournier sur wikipedia
Toutes les citations de Roger Fournier

Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres.

Okakura Kakuzo

Okakura Kakuzo

Okakura Kakuzō (岡倉覚三 (né le 14 février 1862 et mort le 2 septembre 1913), également connu sous le nom de 岡倉天心 Okakura Tenshin, est un érudit japonais ayant contribué au développement des arts japonais. C'est l'auteur d'un livre célèbre : Le Livre du thé.

Okakura Kakuzo sur wikipedia
Toutes les citations de Okakura Kakuzo

Ce qu'aucun oeil humain n'est capable d'attraper, aucun crayon, pinceau, plume de fixer, ta caméra l'attrape sans savoir ce que c'est et le fixe avec l'indifférence scrupuleuse d'une machine.

Robert Bresson Notes Sur Le Cinématographe

né(e) le 1901-09-25

Robert Bresson

Robert Bresson est un cinéaste français, né le 25 septembre 1901 à Bromont-Lamothe en Auvergne et mort le 18 décembre 1999 à Paris.

Robert Bresson sur wikipedia
Toutes les citations de Robert Bresson

Journal : institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation.

Bernard Shaw

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun.

Platon

Il existe pire que les incapables : ce sont les gens capables de tout.

Robert Sabatier

1923-08-17 - 2012-06-28

Robert Sabatier

Robert Sabatier né le 17 août 1923 à Paris et mort le 28 juin 2012 à Boulogne-Billancourt, est un écrivain et poète français.

Robert Sabatier sur wikipedia
Toutes les citations de Robert Sabatier

En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.

Georges Clemenceau

Georges Clemenceau

Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.

Georges Clemenceau sur wikipedia
Toutes les citations de Georges Clemenceau

La vie n'est incohérente que pour les intelligences incapables de démêler les causes.

Paul Bourget

1852-09-02 - 1935-12-25

Paul Bourget

Paul Bourget, né à Amiens le 2 septembre 1852 et mort à Paris le 25 décembre 1935, est un écrivain et essayiste catholique français issu d’une famille originaire d’Ardèche. Ayant donné le signal d'une réaction contre le naturalisme en littérature, Bourget est d’abord tenté par le roman d’analyse expérimental. La finesse de ses études de mœurs et de caractères séduit le public mondain qu'il fréquente dans les salons parisiens de la Troisième République.

Paul Bourget sur wikipedia
Toutes les citations de Paul Bourget

Essayons de converser sans nous exalter puisque nous sommes incapables de nous taire.

Samuel Beckett En Attendant Godot

1906-04-13 - 1989-12-22

Samuel Beckett

Samuel Beckett est un écrivain, poète et dramaturge irlandais d'expression française et anglaise, prix Nobel de littérature. S'il est l'auteur de romans, tels que Molloy, Malone meurt et l'Innommable et de textes brefs en prose, son nom reste surtout associé au théâtre de l'absurde, dont sa pièce En attendant Godot est l'une des plus célèbres illustrations.

Samuel Beckett sur wikipedia
Toutes les citations de Samuel Beckett

1 2 3 4 5