brute

Le cinéma semble devoir toujours osciller entre deux tendances : la capture plus ou moins brute du réel (le document) et la construction d'un espace imaginaire (le rêve).

Pascal Bonitzer L?ouvrage Collectif Cités Cinés

né(e) le 1946-02-01

Pascal Bonitzer

Pascal Bonitzer, né le 1 février 1946 à Paris est un scénariste, écrivain et réalisateur français.

Pascal Bonitzer sur wikipedia
Toutes les citations de Pascal Bonitzer

L'esprit seul c'est le Dieu des hommes... La chair seule, c'est la brute. La chair et l'esprit, c'est l'homme, un dieu qui a des instincts de brute.

Eugène Cloutier Les Témoins

Eugène Cloutier

Eugène Cloutier était un écrivain québécois né le 13 novembre 1921[1] à Sherbrooke et décédé le 1er octobre 1975 à Montréal.

Eugène Cloutier sur wikipedia
Toutes les citations de Eugène Cloutier

L'égoïsme à l'état sauvage fait de l'homme une brute sans pitié, mais dompté par l'amour, il est source de beauté et de grandeur d'âme. L'amour de soi ne peut s'épanouir que s'il sait s'agrandir suffisamment pour englober les autres.

Germain Doric Poison

La télévision c'est le monde qui s'effondre sur le monde, une brute geignarde et avinée, incapable de donner une seule nouvelle claire et compréhensible.

Christian Bobin L'inespérée

né(e) le 1951-04-24

Christian Bobin

Christian Bobin, né le 24 avril 1951 au Creusot en Saône-et-Loire où il demeure, est un écrivain français. Tour à tour poète, moraliste et diariste, il est l'auteur d'une œuvre fragmentaire où la foi chrétienne tient une grande place.

Christian Bobin sur wikipedia
Toutes les citations de Christian Bobin

Celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n'a besoin de rien parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l'Etat ; c'est une brute ou un dieu.

Aristote

Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette.

Anonyme

La non-violence est la loi de notre espèce comme la violence est la loi de la brute.

Mohandas Karamchand Gandhi

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

La condition d'un peuple abruti est pire que celle d'un peuple brute.

Denis Diderot Lettre Sur Le Commerce De La Librairie

1713-10-05 - 1784-07-31

Denis Diderot

Denis Diderot, né le 5 octobre 1713 à Langres et mort le 31 juillet 1784 à Paris, est un écrivain, philosophe et encyclopédiste français. Diderot est reconnu pour son érudition, son esprit critique et un certain génie.

Denis Diderot sur wikipedia
Toutes les citations de Denis Diderot

L'homme est en droit de vouloir n'importe quoi d'une femme, mais, s'il ne veut pas se comporter en brute, il doit faire en sorte qu'elle puisse agir en harmonie avec ses illusions les plus profondes.

Milan Kundera La Plaisanterie

né(e) le 1929-04-01

Milan Kundera

Milan Kundera, né le 1 avril 1929 à Brno, est un écrivain français d'origine tchécoslovaque. Ayant émigré en France en 1975, il a obtenu la nationalité française le 1 juillet 1981. Il a écrit ses premiers livres en tchèque, mais utilise désormais le français.

Milan Kundera sur wikipedia
Toutes les citations de Milan Kundera

L'écriture de polars est pour moi un moyen de véhiculer une émotion brute, une éruption violente de sensations, de peurs d'enfants.

Franck Thilliez

né(e) le 1973

Franck Thilliez

Franck Thilliez, Né en 1973 à Annecy, est un écrivain de polars, originaire de la région Nord-Pas-de-Calais.

Franck Thilliez sur wikipedia
Toutes les citations de Franck Thilliez

Le discours, c'est ce qui distingue la personne humaine de l'animal et le démocrate de la brute.

Françoise Giroud Journal France Soir - 25 Octobre 1975

Françoise Giroud

Françoise Giroud, née Lea France Gourdji le 21 septembre 1916 à Lausanne, en Suisse, et morte le 19 janvier 2003 à l'Hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine, est une journaliste, écrivaine et femme politique française. Elle prend officiellement le nom de « Giroud » par un décret paru au Journal officiel du 12 juillet 1964. Vice-présidente du Parti radical-socialiste et de l'UDF, elle a été deux fois secrétaire d’État, et fut une personnalité majeure de la presse politique ...

Françoise Giroud sur wikipedia
Toutes les citations de Françoise Giroud

La religion de la Non-violence n'est pas seulement pour les saints, elle est pour le commun des hommes. C'est la loi de notre espèce, comme la violence est la loi de la brute.

Romain Rolland Mahatma Gandhi

L'égoïsme à l'état sauvage fait de l'homme une brute sans pitié, mais dompté par l'amour, il est source de beauté et de grandeur d'âme. L'amour de soi ne peut s'épanouir que s'il sait s'agrandir suffisamment pour englober les autres.

Doric Germain

Doric Germain

Doric Germain, né le 14 avril 1946 au lac Ste-Thérèse, près de Hearst dans le Nord-Est ontarien au Canada, est un écrivain canadien franco-ontarien.

Doric Germain sur wikipedia
Toutes les citations de Doric Germain