branches

Les branches des arbres trop chargés rompent.

Proverbe

Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même, personne ne l'a vu.

Jean-claude Carrière Entretiens Sur La Fin Des Temps

Jean-claude Carrière

Jean-Claude Carrière est un conteur (tel qu'il se définit lui-même), écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène, occasionnellement acteur, français né le 17 septembre 1931 à Colombières-sur-Orb dans l'Hérault.

Jean-claude Carrière sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-claude Carrière

La noblesse aurait subsisté si elle s'était occupée davantage des branches que des racines.

Napoléon Bonaparte

Se glorifier de ses ancêtres c'est chercher dans les racines des fruits que l'on devrait trouver uniquement dans les branches.

Madame Roland

Madame Roland

Manon Roland, ou Jeanne Marie, ou Manon Phlipon[1], communément appelée Madame Roland, devenue par mariage vicomtesse Roland de la Platière, née le 17 mars 1754[2] à Paris et morte guillotinée le 8 novembre 1793 à Paris, est une figure de la Révolution française.

Madame Roland sur wikipedia
Toutes les citations de Madame Roland

Le rêve maternel, C'est le tiède tapis, C'est le nid cotonneux Où les enfants tapis, Comme de beaux oiseaux Que balancent les branches, Dorment leur doux sommeil plein de visions blanches !

Arthur Rimbaud

1854-10-20 - 1891-11-10

Arthur Rimbaud

Jean Nicolas Arthur Rimbaud est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille. Arthur Rimbaud écrit ses premiers poèmes à quinze ans. Lui, pour qui le poète doit être « voyant » et qui proclame qu'il faut « être absolument moderne », renonce subitement à l’écriture à l'âge de vingt ans.

Arthur Rimbaud sur wikipedia
Toutes les citations de Arthur Rimbaud

La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.

Gibran Khalil Gibran

Gibran Khalil Gibran

Gibran Khalil Gibran (جبران خليل جبران) est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré (Liban) et mort le 10 avril 1931 à New York. Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil Le Prophète est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age. On a comparé Gibran à William Blake[1], ...

Gibran Khalil Gibran sur wikipedia
Toutes les citations de Gibran Khalil Gibran

On ne peut rêver que si on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses.

Juliette Binoche

né(e) le 1964-03-09

Juliette Binoche

Juliette Binoche, née le 9 mars 1964 à Paris, est une actrice française de cinéma et de théâtre. Elle est une des actrices françaises les plus récompensées, ayant réussi à se faire un nom sur la scène internationale.

Juliette Binoche sur wikipedia
Toutes les citations de Juliette Binoche

Couper le tronc, les branches, les feuilles d'un arbre est chose aisée, tandis que la destruction des racines requiert de la patience.

Jean-marie Adiaffi La Carte D'identité

Jean-marie Adiaffi

Jean-Marie Adé Adiaffi ou Jean-Marie Adiaffi né à Bettié le 1er janvier 1941 et mort à Abidjan le 15 novembre 1999, est un écrivain, scénariste, cinéaste et critique littéraire ivorien. Il étudie le cinéma à l'IDHEC[1] puis la philosophie à la Sorbonne avant de l'enseigner dans son pays d'origine. Il publie son premier recueil de poème, "Yalé Sonan", en 1969. Son roman "La carte d'identité" (1980), réflexion sur l'aliénation africaine postcoloniale, reçoit le grand prix littéraire ...

Jean-marie Adiaffi sur wikipedia
Toutes les citations de Jean-marie Adiaffi

Une femme a l'importance d'un nid entre deux branches.

Jules Renard Son Journal 1887-1892

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.

Gustave Thibon L'equilibre Et L'harmonie

Gustave Thibon

Gustave Thibon (2 septembre 1903 à Saint-Marcel-d'Ardèche, France – 19 janvier 2001) est un philosophe français.

Gustave Thibon sur wikipedia
Toutes les citations de Gustave Thibon

La campagne c'est cette musique, cette agitation de branches, de feuilles et de cris qui s'enfle et s'architecture quand on ferme les yeux.

Maryline Desbiolles Anchise

Maryline Desbiolles

Maryline Desbiolles écrivaine française née à Ugine en 1959. Elle obtient le Prix Femina en 1999 pour Anchise. Elle vit actuellement dans l'arrière pays niçois.

Maryline Desbiolles sur wikipedia
Toutes les citations de Maryline Desbiolles

Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.

Edouard Estaunié L'ascension De Monsieur Baslèvre

Edouard Estaunié

Édouard Estaunié, né le 4 février 1862 à Dijon et mort le 2 avril 1942 à Paris, est un romancier et ingénieur polytechnicien français.

Edouard Estaunié sur wikipedia
Toutes les citations de Edouard Estaunié

La preuve que l'homme descend du singe, c'est que, lorsqu'il se sent perdu, il se raccroche à toutes les branches.

Antoine Préault