bientôt

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.

Benjamin Franklin

Benjamin Franklin est l'une des plus illustres figures de l'histoire américaine, ce modeste fils de marchand de suif et de chandelles a été, parfois en même temps ou successivement, patron imprimeur, journaliste et publiciste, éditeur de livres, de journaux et d'almanachs populaires, homme de lettres bibliophile, fondateur d'associations notamment à vocations philanthropiques ou d'entraide telle La Junte, bibliothécaire inventeur des premières bibliothèques par abonnement en 1731, puis des ...

Benjamin Franklin sur wikipedia
Toutes les citations de Benjamin Franklin

Baltasar Gracian Y Morales

Baltasar Gracián y Morales, né à Belmonte del Río Perejil (aujourd'hui Belmonte de Gracián), près de Calatayud en Espagne le 8 janvier 1601 et mort à Tarazona, près de Saragosse, le 6 décembre 1658, est un écrivain et essayiste jésuite du Siècle d'or espagnol.

Baltasar Gracian Y Morales sur wikipedia
Toutes les citations de Baltasar Gracian Y Morales

François Mitterrand

François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d'État français. Agent contractuel sous le Régime de Vichy, puis résistant, il est onze fois ministre sous la IV République.

François Mitterrand sur wikipedia
Toutes les citations de François Mitterrand

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.
1657 - 6

Charles Dufresny

Charles Dufresny ou Du Fresny, sieur de La Rivière, né en 1657 à Paris où il est mort le 6 octobre 1724, est un dramaturge, journaliste et chansonnier français. Il se faisait passer pour un descendant de la « Belle jardinière d’Anet », une maîtresse d’Henri IV. C’est dans ses Amusemens sérieux et comiques (1698, chez Barbin) que Montesquieu a pris son inspiration pour ses Lettres persanes.

Charles Dufresny sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Dufresny

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

« Si tu veux aller vite, marche seul ; mais si tu veux aller loin, marchons ensemble » — proverbe africain
1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

1899-05-24 - 1984-10-19

Henri Michaux

Henri Michaux est un écrivain, poète et peintre d'origine belge d'expression française naturalisé français en 1955.

Henri Michaux sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Michaux

Noël Mamère

Noël Mamère, né le 25 décembre 1948 à Libourne, est un ancien journaliste, homme politique français de sensibilité écologiste, élu des Verts puis de Europe Écologie - Les Verts. Il est maire de Bègles (Gironde) et réélu député le 10 juin 2012 de la troisième circonscription de la Gironde. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Bordeaux, titulaire d'une licence de droit et d'un doctorat en communication. Il est devenu avocat en 2008 et a demandé son omission du barreau ...

Noël Mamère sur wikipedia
Toutes les citations de Noël Mamère

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.

Jacques Chirac

Jacques Chirac, né le 29 novembre 1932 dans le 5 arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Fondateur de deux partis politiques classés à droite de l'échiquier politique, le Rassemblement pour la République (RPR) en 1976 puis l'Union pour un mouvement populaire (UMP) en 2002, il occupe à plusieurs reprises la fonction de député de la troisième circonscription de la Corrèze et est le maire de Paris entre 1977 et 1995.

Jacques Chirac sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Chirac

1931-02-09 - 1989-02-12

Thomas Bernhard

Thomas Bernhard, né le 9 février 1931 à Heerlen, et mort le 12 février 1989 à Gmunden, est un écrivain et dramaturge autrichien. Écrivain et dramaturge au style singulier, misanthrope, vivant une relation d'amour et de haine avec sa patrie, Thomas Bernhard est un des auteurs les plus importants de la littérature germanophone d'après-guerre.

Thomas Bernhard sur wikipedia
Toutes les citations de Thomas Bernhard

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.

Destouches

Le nom Destouches ou des Touches a été porté par :

Destouches sur wikipedia
Toutes les citations de Destouches

1 2 3 4