argot

Un livre tout entier d'argot est plus ennuyeux qu'un rapport de la Cour des comptes.

Louis-ferdinand Céline

Louis-ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline, né Louis Ferdinand Destouches le 27 mai 1894 à Courbevoie, département de la Seine, et mort le 1er juillet 1961 à Meudon, connu sous son nom de plume généralement abrégé en Céline[2], est un médecin et écrivain français. Il est le plus traduit et diffusé dans le monde parmi ceux du XXe siècle après Marcel Proust.

Louis-ferdinand Céline sur wikipedia
Toutes les citations de Louis-ferdinand Céline

En argot, lire se dit ligoter. En langage figuré un gros livre est un pavé. Relâchez ces liens-là, le pavé devient un nuage.

Daniel Pennac

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

Tout argot est métaphore, et toute métaphore est poésie.

Gilbert Keith Chesterton Le Défendant

Gilbert Keith Chesterton

G. K. Chesterton, de son nom complet Gilbert Keith Chesterton KC*SG (29 mai 1874 - 14 juin 1936) est l'un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Son œuvre est extrêmement variée : il a été journaliste, poète, biographe, apologiste du christianisme.

Gilbert Keith Chesterton sur wikipedia
Toutes les citations de Gilbert Keith Chesterton

L'argot, c'est le latin des affranchis.

Henri Jeanson Journal La Flèche

Henri Jeanson

Henri Jeanson (Henri Jules Louis Jeanson), (6 mars 1900, Paris 13e[1] - 6 novembre 1970, Équemauville), écrivain, journaliste, dialoguiste. Satrape du Collège de 'Pataphysique.

Henri Jeanson sur wikipedia
Toutes les citations de Henri Jeanson

L'argot est un langage qui tombe la veste et crache dans ses mains, mais fait le boulot.

Roger Ferdinand

Roger Ferdinand

Roger Ferdinand, dit aussi Roger-Ferdinand, né à Saint-Lô le 6 octobre 1898 et mort à Palaiseau (Essonne) le 31 décembre 1967[1], est un dramaturge français, plus spécialement dans la catégorie du « théâtre de boulevard ».

Roger Ferdinand sur wikipedia
Toutes les citations de Roger Ferdinand

L'argot, c'est la langue des ténébreux.

Victor Hugo Les Misérables

1802-02-26 - 1885-05-22

Victor Hugo

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIX siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l’histoire des lettres françaises au XIX siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.

Victor Hugo sur wikipedia
Toutes les citations de Victor Hugo