amène

« Si tu veux aller vite, marche seul ; mais si tu veux aller loin, marchons ensemble » — proverbe africain

Jacques Chirac

Jacques Chirac, né le 29 novembre 1932 dans le 5 arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Fondateur de deux partis politiques classés à droite de l'échiquier politique, le Rassemblement pour la République (RPR) en 1976 puis l'Union pour un mouvement populaire (UMP) en 2002, il occupe à plusieurs reprises la fonction de député de la troisième circonscription de la Corrèze et est le maire de Paris entre 1977 et 1995.

Jacques Chirac sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Chirac

Fabrice Hergott

Fabrice Hergott, né à Sarreguemines en 1961, est un conservateur du patrimoine et historien de l'art français.

Fabrice Hergott sur wikipedia
Toutes les citations de Fabrice Hergott

Lao-tseu

Lao Tseu ou Laozi ou Lao Zi (chinois : 老子 ; pinyin : Lǎozǐ ; Wade : Lao³ Tzu³) aurait été un sage chinois et, selon la tradition [1], un contemporain de Confucius (milieu du Ve siècle av. J.-C. – milieu du IVe siècle av. J.-C., fin de la période des Printemps et Automnes). Il est considéré a posteriori comme le père fondateur du taoïsme. Il serait né dans le pays de Chu du royaume des Zhou et serait parti pour une retraite spirituelle vers l'ouest de la Chine actuelle avec une ...

Lao-tseu sur wikipedia
Toutes les citations de Lao-tseu

né(e) le 1935-12-01

Woody Allen

Allen Stewart Königsberg, dit Woody Allen, est un réalisateur, scénariste, acteur et humoriste américain, né le 1 décembre 1935 à New York. Il a obtenu de nombreuses récompenses cinématographiques, dont quatre Oscars auxquels viennent s'ajouter 18 autres nominations, particulièrement pour le meilleur scénario original, catégorie pour laquelle il détient le record de victoires (3) et, de très loin, de nominations (15).

Woody Allen sur wikipedia
Toutes les citations de Woody Allen

« Un Enfant sans éducation est comme un oiseau sans ailes » — proverbe Tibétain

Vicki Baum

Vicki Baum, née le 24 janvier 1888 à Vienne et décédée le 29 août 1960 était une romancière américano-autrichienne.

Vicki Baum sur wikipedia
Toutes les citations de Vicki Baum

1866-09-07 - 1947-12-07

Tristan Bernard

Tristan Bernard, de son vrai nom Paul Bernard, né à Besançon le 7 septembre 1866 et mort à Paris le 7 décembre 1947, inhumé au cimetière de Passy, est un romancier et auteur dramatique français. Il est célèbre pour ses mots d'esprit. Il aurait inventé le jeu des petits chevaux.

Tristan Bernard sur wikipedia
Toutes les citations de Tristan Bernard

Ben Sira

Ben Sira est un érudit juif qui écrivit au IIe siècle avant notre ère, vers -180, un des livres poétiques de l'Ancien Testament, le Siracide, appelé aussi Ecclésiastique[1].

Ben Sira sur wikipedia
Toutes les citations de Ben Sira

L’éducation de nos enfants est notre priorité : nous nous sommes donnés comme objectif de construire une école

Driss Chraïbi

Driss Chraïbi (15 juillet 1926 - 1er avril 2007) est un auteur marocain de langue française. Il a également fait des émissions radiophoniques pour France Culture. Driss Chraïbi est un écrivain qui est trop souvent réduit à son œuvre majeure Le Passé Simple, et à une seule analyse de ce livre : révolte contre le père sur fond d'autobiographie. Or, Driss Chraïbi aborde bien d'autres thèmes au cours d'une œuvre qui n'a cessé de se renouveler : colonialisme, racisme, condition de la ...

Driss Chraïbi sur wikipedia
Toutes les citations de Driss Chraïbi

Jean Ethier-blais

Jean Éthier-Blais (15 novembre 1925 à Sudbury, Ontario - 12 décembre 1995 à Montréal[1]) est un écrivain, critique littéraire, diplomate, professeur de littérature française et québécoise.

Jean Ethier-blais sur wikipedia
Toutes les citations de Jean Ethier-blais

1854-10-20 - 1905-10-28

Alphonse Allais

Alphonse Allais est un journaliste, écrivain et humoriste français né le 20 octobre 1854 à Honfleur (Calvados) et mort le 28 octobre 1905 à Paris. Célèbre à la Belle Époque, reconnu pour sa plume acerbe et son humour absurde, il est notamment renommé pour ses calembours et ses vers holorimes. Il est parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français.

Alphonse Allais sur wikipedia
Toutes les citations de Alphonse Allais

« L’education est l’arme la plus puissante pour changer le monde » — Nelson Mandela

Anthelme Brillat-savarin

Jean Anthelme Brillat-Savarin, né le 2 avril 1755 à Belley et mort le 1er février 1826 à Paris, est un illustre gastronome français, qui fut, toute sa vie, un hédoniste ou un épicurien[réf. nécessaire], au sens proprement philosophique du terme.

Anthelme Brillat-savarin sur wikipedia
Toutes les citations de Anthelme Brillat-savarin

né(e) le 1944-12-01

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né Daniel Pennacchioni le 1 décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d'école.

Daniel Pennac sur wikipedia
Toutes les citations de Daniel Pennac

1869-10-02 - 1948-01-30

Mohandas Karamchand Gandhi

Mohandas Karamchand Gandhi, né à Porbandar, Goujerat le 2 octobre 1869 - mort à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Mahatma Gandhi – « Mahâtma » étant un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne –, voire simplement Gandhi, Gandhiji, ou Bapu (Père dans plusieurs des langues de l'Inde).

Mohandas Karamchand Gandhi sur wikipedia
Toutes les citations de Mohandas Karamchand Gandhi

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.

Jacques Folch-ribas

Jacques Folch-Ribas (né le 4 novembre 1928[1],[2] à Barcelone, en Catalogne[3]) est un écrivain et un critique littéraire et enseignant québécois, qui fut journaliste (à 20 ans, protégé de Camus[3]), architecte urbaniste (il fut « stagiaire chez Le Corbusier et pratiqua longtemps »[3]) et citoyen français, avant d'arriver en 1956 au Québec (où, en 1960, il fut l'un des onze membres fondateurs du RIN[3]).

Jacques Folch-ribas sur wikipedia
Toutes les citations de Jacques Folch-ribas

1 2