aisance

Alban De Villeneuve-bargemont

Le vicomte Alban de Villeneuve-Bargemon, né le 8 août 1784 à Saint-Auban et mort le 8 juin 1850 à Paris, est un économiste et homme politique français. Noble catholique, il dénonça le premier avec Armand de Melun l'exploitation manufacturière et fit voter les premières lois sociales.

Alban De Villeneuve-bargemont sur wikipedia
Toutes les citations de Alban De Villeneuve-bargemont

« L’education est l’arme la plus puissante pour changer le monde » — Nelson Mandela

Alfred Sauvy

Alfred Sauvy, né à Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales) le 31 octobre 1898 et mort à Paris le 30 octobre 1990, est un économiste, démographe et sociologue français.

Alfred Sauvy sur wikipedia
Toutes les citations de Alfred Sauvy

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard

Chamfort

Chamfort est un nom de famille notamment porté par :

Chamfort sur wikipedia
Toutes les citations de Chamfort

Louis Scutenaire

Louis Scutenaire (Ollignies, le 29 juin 1905 - Bruxelles, le 15 août 1987) est un écrivain et poète surréaliste belge d'expression française.

Louis Scutenaire sur wikipedia
Toutes les citations de Louis Scutenaire

Vous pouvez lire et écrire ceci… Pas les enfants de Niellé.

François Hertel

François Hertel de son vrai nom Rodolphe Dubé, né le 31 mai 1905 à Rivière-Ouelle (Québec) et mort le 4 octobre 1985 à Montréal (Québec), était un prêtre catholique, poète, philosophe, essayiste, professeur et mémorialiste québécois.

François Hertel sur wikipedia
Toutes les citations de François Hertel