aimables

La Débauche et la Mort sont deux aimables filles, Prodigues de baisers et riches de santé, Dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles Sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.

Charles Baudelaire Les Fleurs Du Mal

1821-04-09 - 1867-08-31

Charles Baudelaire

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867. « Dante d'une époque déchue » selon le mot de Barbey d'Aurevilly, nourri de romantisme, tourné vers le classicisme, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place qui lui est propre dans l'histoire littéraire du XIX siècle.

Charles Baudelaire sur wikipedia
Toutes les citations de Charles Baudelaire

En amour, il suffit de se plaire par ses qualités aimables et par ses agréments. Mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer, ou du moins, se convenir par ses défauts.

Chamfort Maximes Et Pensées, Caractères Et Anecdotes

Chamfort

Chamfort est un nom de famille notamment porté par :

Chamfort sur wikipedia
Toutes les citations de Chamfort

Le paradis terrestre, où tous les gens s'aimeraient, où ils seraient courtois et aimables, où tout serait beau et évoluerait harmonieusement à la satisfation du Seigneur, n'existera jamais.

Vaclav Havel Méditations D'été

Vaclav Havel

Václav Havel (API : /ˈvaːt͡slaf ˈɦavɛl/), né le 5 octobre 1936 à Prague, et décédé le 18 décembre 2011 à Hrádeček (en), est un dramaturge, essayiste et homme d'État tchécoslovaque puis tchèque[1].

Vaclav Havel sur wikipedia
Toutes les citations de Vaclav Havel

Le plus dangereux ridicule des vieilles personnes qui ont été aimables, c'est d'oublier qu'elles ne le sont plus.

La Rochefoucauld

Quand j'étais jeune, j'admirais les gens intelligents. Maintenant que je suis vieux, j'admire les gens aimables.

Abraham Joshua Heshel

L'amour vit de petites choses aimables.

Théodor Fontane

Théodor Fontane

Theodor Fontane (30 décembre 1819 à Neuruppin - 20 septembre 1898 à Berlin) est un écrivain allemand qui a célébré dans ses écrits le charme du Brandebourg provincial. C'est l'un des principaux représentants allemands du réalisme en littérature. Son talent se révèle surtout dans l'art de restituer les conversations privées (causeries) où les personnages de ses romans, tout en respectant les conventions sociales, dévoilent malgré eux leurs propres penchants et leurs ambitions personnelles. ...

Théodor Fontane sur wikipedia
Toutes les citations de Théodor Fontane

On ne peut avoir une civilisation aimable sans une bonne quantité de vices aimables.

Aldous Huxley Le Meilleur Des Mondes

1894-07-26 - 1963-11-22

Aldous Huxley

Aldous Leonard Huxley est un écrivain britannique, né le 26 juillet 1894 à Godalming et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles, plus particulièrement connu du grand public pour son roman Le Meilleur des mondes. Connu comme romancier et essayiste, il a aussi écrit quelques nouvelles, de la poésie, des récits de voyage et des scénarios de film.

Aldous Huxley sur wikipedia
Toutes les citations de Aldous Huxley

Les gens ne sont aimables que s'ils sont aimés, et la qualité d'un être dépend de l'attention qu'on lui porte.

Clémence Biéville Le Meilleur Des Mariages

Et puis, ne nous lassons pas de le répéter : directeurs, acteurs, auteurs, c'est un monde d'aimables fous.

Jules Renard

1864-02-22 - 1910-05-22

Jules Renard

Pierre-Jules Renard, dit Jules Renard, né à Châlons-du-Maine le 22 février 1864 et décédé le 22 mai 1910 à Paris, est un écrivain français. Il faut se garder de confondre cet auteur avec le Jules Renard vaudevilliste (1813-1877), auteur de La Clarinette postale, Le musée d'Anatole, Même maison, Un coup de vent, Un tailleur pour dames, Une noce sur le carré. Différents guides et manuels bibliographiques ayant commis cette erreur, la précision n'est pas inutile.

Jules Renard sur wikipedia
Toutes les citations de Jules Renard